FANDOM

Ajaxandriel est un des hauts-conseillers de la Ligue d'Eton Nir, la branche haute-elfe de la Coalition du triskelion. Ce magicien et artiste du Couchant s'affaire aux tâches diplomatiques et protocolaires, tout en essayant de préparer de futures expéditions en quête de savoir.

Description physique

Taille impressionnante doublée d'une silhouette élancée et filiforme. Longs cheveux blonds. Peau pâle. Yeux bleu cyan.

Personnalité

Affable et bienveillant, mais parfois narquois.

Histoire

Prince parmi les Hauts-elfes du Couchant, sa naissance et son éducation furent accomplis dans le protocole strict élaboré par ses parents.

Son père, Celestras le Visionnaire, était un mystique et un sage reconnu de la haute noblesse altmeri. Sa mère, Altarya de Givreciel, la mystérieuse Dame au Cygne au teint pâle, fut telle une énigme et une légende vivante pour ses contemporains. Elle s’évanouit dans la nature il y a des années. Celestras fit de même il y a peu, après avoir formellement démissionné du Thalmor : c'est ainsi que "l'Égaré" fut dès lors regretté pour avoir tourné le dos à l'expansion glorieuse du Domaine aldmeri. 

Ajaxandriel passe de longs mois à étudier l'héritage intellectuel de son illustre patriarche désormais introuvable, alors que des rumeurs lui laissent entendre que sa mère est réapparue dans la sphère d'influence direnni. Il se convainc peu à peu d'entamer son propre périple, quoique laborieusement, se faisant fort de confronter ses théories avec la réalité de l'expérience et espérant trouver des réponses en chemin.

Citations

« Que deviendra Alinor si nous établissons un nouvel Empire ? Un nouvel appât, une nouvelle cible pour l'appétit de Molag Bal, voilà ce qui attend les imprudents qui convoitent le pouvoir. »

  • Lors d'une conversation avec son pair Telernil, prince de Valsoleil.

Galerie

Ajaxandriel 2
Ajaxandriel Tanzelwil
Ajaxandriel Marquepage
Ajaxandriel Givreciel reduit
Ajax deel4