FANDOM

Ajaxandriel est un des hauts-conseillers de la Ligue d'Eton Nir, l'implantation haute-elfe de la Coalition du triskelion. Ce magicien et artiste du Couchant s'affaire aux tâches diplomatiques et protocolaires, tout en essayant de préparer de futures expéditions en quête de savoir.

Description physique

Taille impressionnante d'altmer, doublée d'une silhouette élancée et filiforme.

Longs cheveux blonds. Peau pâle. Yeux bleu cyan.

Personnalité

Affable. Plutôt bienveillant mais parfois narquois.

Histoire

Prince parmi les Hauts-elfes du Couchant, sa naissance et son éducation furent accomplis dans le protocole strict élaboré par ses parents.

Son père, Celestras le Visionnaire, était un roi-mystique et un sage reconnu de la haute noblesse altmeri. Sa mère, Altarya de Givreciel, la mystérieuse Dame au Cygne au teint pâle, traversa l'histoire récente telle une énigme et une légende vivante pour ses contemporains. Elle s’évanouit dans la nature pendant des années. Celestras fit de même il y a peu, après avoir formellement démissionné du Thalmor : c'est ainsi que "l'Égaré" fut dès lors regretté pour avoir tourné le dos à l'expansion glorieuse du Domaine aldmeri. 

Alors que la Coalescence et la guerre des Trois Bannières commençait à faire rage sur le continent, Ajaxandriel passa de longs mois à étudier l'héritage intellectuel de son illustre père désormais introuvable. Des rumeurs lui laissèrent entendre que sa mère venait de réapparaître dans la sphère d'influence direnni.

Après s'être efforcé de s'aguerrir, par des voyages réels et des simulations magiques d'expéditions, souvent plus périlleuses que prévu, il reste avant tout concerné par les affaires du Couchant. Ses manœuvres récentes ont permis à la Ligue d'acquérir le manoir de Lorathlien.

Citations

« Que deviendra Alinor si nous établissons un nouvel Empire ? Un nouvel appât, une nouvelle cible pour l'appétit de Molag Bal, voilà ce qui attend les imprudents qui convoitent le pouvoir. »

  • Lors d'une conversation avec son pair Telernil, prince de Valsoleil.

« Certes le "développement économique" est une curiosité à la mode. Mais nous autres, héritiers d'Aldmeris, raisonnons sur d'autres échéances. »

  • Mettant en garde la négociante colovienne Tide Conti.

Galerie

Ajaxandriel 2

Portrait d'Ajaxandriel.

Ajaxandriel portrait trône

L'ambassadeur Ajaxandriel sur le trône de Lorathlien.

Ajaxandriel Tanzelwil
Ajaxandriel tenue d'expédition
Ajaxandriel tenue
Ajaxandriel Marquepage
Ajaxandriel Givreciel reduit