FANDOM

La matriarche de Givreciel Altarya est une personnalité de la Coalition du triskelion qui reste nimbée de mystères, bien qu'elle apparaisse physiquement en de nombreuses occurrences auprès de ses sympathisants, contrairement à son époux Celestras l'Égaré.

Description physique

Elfe altière au teint pâle, à la peau blanc crème et aux cheveux blancs.

Cheveux lisses et longs. Yeux or-blanc.

Corpulence moyenne et haute stature.

Porte un diadème de métal précieux tressé. Généralement en robe, parfois en armure, toujours de style elfique.

Personnalité 

Calme et bienveillante.

Histoire 

Le passé de cette haute-elfe au physique étonnant est des plus spéculatifs. Certains bardes d'Alinor voient en elle une survivante de la race des Elfes des neiges.

Elle épousa le sapiarque Celestras au tournant de la Deuxième Ère, avec qui elle fonda Givreciel dans les cimes de l'Île du Couchant.

Parfois comparée à Ayrenn pour sa vie de voyages et d'aventures plus ou moins légendaires, elle a fréquenté la cour de certains monarques d'Hauteroche comme ambassadrice de la Ligue d'Eton Nir, refusant de participer à l'entreprise du Domaine aldmeri. Des liens avec le clan Direnni et l'île de Balfiéra sont souvent mentionnés.

Désormais, bien qu'elle apparaisse encore en divers endroits de Tamriel, elle semble apprécier de séjourner régulièrement à l'Ambassade Lorathlien d'Auridia, où elle put revoir son fils.

Citations 

« Mortelle !? Mortelle... Il semble qu'il y ait erreur, Daedra. »

  • Répondant avec aplomb à une apparition de Molag Bal, selon la légende.

Références

Galerie 

Altarya colo650

Portrait d'Altarya de Givreciel.

Altarya Couchant

Altarya en robe de matriarche de Givreciel.

Altarya robe

Altarya en robe de dame des sommets, tenue cérémonielle d'hommage à Trinimac.

Altarya-loup

Icone givreciel : la matriarche Altarya et son loup Nieninquë portant la lumière de Magnus.

Altarya armure

Altarya en armure antique, à la Cité Creuse.

Altarya cristal-0

Altarya, légendaire donneuse de quêtes dans certains royaumes brétons.

Altarya portrait