FANDOM

« Les Yeux de la Reine révélèrent la compromission du chanoine Verelancar avec l'Héritage Voilé. Suite à l'exécution du chanoine par les autorités du Domaine, la Ligue d'Eton Nir a acquis le Manoir de Lorathlien pour en faire son consulat en Auridia, soustrayant ainsi ce hameau à la purge. »
Lorathlien est un site retranché dans les montagnes de la côte nord-orientale de l'Iluvamir, en Auridia. Les sites remarquables de la région sont les rizières de Phaer et les ruines antiques de l'Île de Buraniim.

Aménagement

Le manoir de Lorathlien

Le manoir en lui-même est composé d'un rez-de-chaussée, comportant un couloir d'entrée et d'attente, menant au bureau d'accueil ; une salle de réception, avec l'espace central d'accueil ; sur la droite l'espace de restauration communiquant avec les cuisines pour le service, et un escalier menant aux quartiers du personnel ; sur la gauche un salon communiquant avec l'appartement du Consul, et un escalier menant à l'étage également.

L'étage est dans sa partie droite dédié à l'hébergement du personnel, dans partie gauche aux suites des résidents et invités, et au centre la grande Salle des traités.

Une porte donne sur un balcon permettant d'admirer le parc montagneux à l'arrière du domaine, avec son bassin d'agrément.

D'autres portes permettent d'accéder aux deux terrasses extérieures, dont la Terrasse de l'Aube et sa collection de pierres aethériques (Varla, Culanda et Malondo notamment), et à des balconnets avec vue sur la partie avant des jardins, dite du Parvis, avec ses amandiers en fleurs.

Des quartiers privés sont également mentionnés, mais leur visite est laissée à la discrétion de leurs occupants.

L'aménagement suit des règles précises d'organisation rationnelle et de symétrie.

Le domaine de Lorathlien

Le manoir est sis dans un domaine entouré de hautes murailles et de pics montagneux.

Le parvis de l'ambassade est planté d'amandiers en fleurs, de pins et de parterres de fleurs.

Sur la gauche, la Place des quatre vénérations est une petite cour ceinte de buis taillé est propice à la contemplation, avec sa fontaine en marbre d'Alinor et ses autels aux Ascendants. De là part un sentier sous falaise, qui mène à l'arrière du manoir.

Sur la droite l'allée avance sous des arbres illustres et mène à la Place de la sérénité. Celle-ci est centrée sur un olivier hors d'âge, bordée de quelques haies et arbustes taillés en topiaire. A l'ombre des ginkgos et cerisiers fleuris, les riverains et visiteurs peuvent flâner autour des bancs et étals, qui constituent davantage un point de distribution et de distraction qu'un véritable marché.

L'allée se poursuit jusqu'au Bosquet Or-Argent, une plantation d'essences aux feuilles dorées et au tronc argenté, probablement des bouleaux, bien que les résidents en parlent comme d'une essence antique et réputée magique de Balfiéra. Un salon de jardin de style antique offre un coin de calme sous les feuillages, non loin d'une placette où se dresse une statue en hommage à l'orateur Telernil.

Deux escaliers donnent accès à l'Esplanade Givresoleil. Bordée de pelouses, fleurs, cyprès et autres résineux, cette esplanade est centrée sur un bassin magique et glacé dont l'eau est d'une grande clarté.

Les terres de Lorathlien

Du fait de son enclavement dans les montagnes entre Phaer et Mathiisen, l'emprise de Lorathlien est peu étendue hors de ses murs : elle comprend essentiellement quelques pics inaccessibles, un sentier escarpé, une grange et quelques maraîchages, dont une rizière de millet rayé, et une falaise à pic sur la côte.

Histoire

Le chanoine Verelancar, en charge du hameau de Lorathlien, siégeait dans le manoir jusque récemment. Mais les Yeux de la Reine révélèrent son soutien à l'Héritage Voilé, alors qu'il en avait fait un refuge pour les conjurés en fuite. Capturé et exécuté sur ordre d'Ayrenn, Verelancar parvînt néanmoins à arranger la cession du domaine à temps pour protéger ses proches et ses administrés de la purge.

Depuis lors, la Ligue d'Eton Nir y a ouvert son ambassade générale.

En effet Telernil, l'héritier des Valsoleil et membre influent des Eton Nir, avait pris juste assez de contacts avec l'Héritage avant la débâcle pour devenir un ami personnel du chanoine. Il alerta ainsi la Ligue et son jeune ambassadeur général, Ajaxandriel, qui y virent une occasion de faire une acquisition stratégique.

La nièce de Verelancar, Nionnissë, a hérité du poste de chanoine du hameau, en sus de la nouvelle intendance de l'Ambassade.  

L'ambassade permet d'établir un point de chute pour ses propres ressortissants en villégiature à Auridia, et un point d'accueil pour ses demandeurs d'asile et sympathisants auridiens, tout en offrant occasionnellement une vitrine prestigieuse à des invités de races variées, anonymes comme notables. 

L'ambassade se veut une démonstration de l'influence politique de la Ligue, et par extension de la Coalition du triskelion, face à l'hégémonie du Domaine aldmeri.

Consulat altmer
Iluvamir Lorathlien map

Galerie

Parvis Lorathlien

Le parvis de l'ambassade Lorathlien : vue sur la façade.

Lorathlien statue

L'allée du parvis de l'ambassade à la Place de la sérénité : statue antique et arbres fleuris.

Screenshot 20180607 164335

La Place de la sérénité et son marché.

Lorathlien Bosquet Or-Argent

Le Bosquet Or-Argent, entre le manoir de Lorathlien et l'esplanade Givresoleil.

Lorathlien Givresoleil

L'esplanade Givresoleil : ses jardins et son bassin enchanté.

Lorathlien couloir accueil

Le couloir d'entrée de l'ambassade.

Lorathlien accueil

La réception.

Lorathlien salle a manger

La salle à manger du manoir.

Lorathlien salon

Le salon. À gauche : buste doré aldmeri de Lorathlien, fondateur légendaire.

Lorathlien salle du trone

La Salle des traités : la tablée du conseil et les trônes à l'arrière plan.

Lorathlien terrasse

La Terrasse de l'Aube, dédiée à l'astromancie et au mysticisme.

Lorathlien quartier des servants

Les quartiers des servants.

Lorathlien cuisines

Vue sur une partie des cuisines.

Littoral Lorathlien

Le littoral de Lorathlien.