FANDOM

Description physique

Bosmer aux traits juvéniles, à la peau claire et aux cheveux noirs, lisses et longs. Crâne surmonté de deux ramures. Taille moyenne pour une elfe des bois, corpulence fine.

Vêtue selon les occasions de diverses tenues tribales ou rituelles bosmer. Elle porte souvent un couvre-chef, notamment un chapeau de Vengeance de Z'en.

Personnalité

Espiègle et de nature curieuse.

Respectueuse du Pacte Vert et pieuse, jusqu'à la maniaquerie, elle met un point d'honneur à ne jamais ramasser elle-même des plantes où que ce soit en Tamriel, ni à cuisiner de matières végétales. Elle compte ainsi sur ses alliés ou sur les commerçants pour la fournir quand cela devient incontournable.

Elle a cultivé le don des trameurs pour s'immerger dans les histoires écoutées, les reproduire, les analyser, et éventuellement les modifier en vue de modifier leur cause, influençant ainsi la "réalité".

Histoire

Son origine exacte est mal connue. On sait cependant qu'elle participa à la communauté du Bosquet aux Murmures, une ville bosmer séparatiste et traditionaliste refusant la loi du Domaine aldmeri. Cette utopie fut détruite de l'intérieur par des agents daedriques et devînt la Cité des Cendres.

Elle fit vœu de vengeance et, contrairement à beaucoup de ses camarades, elle ne se résigna pas à prêter allégeance au Domaine en désespoir de cause.

Elle entreprit un voyage à travers toutes les terres aldmeri afin d'en collecter les trames - les récits. Loin de renoncer à son rêve de refonder une utopie bosmer autonome, elle avait conscience que cette fois, elle devrait être éclairée sur les réalités du monde extérieur. Elle tissa ainsi la ligne directrice de la Fronde du Sous-bois.

Nul ne sait comment elle se retrouva au cœur de la Coalition du triskelion, car elle semble en avoir été de tout temps, y compris rétrospectivement.

Citations

« Et donc, là-bas il y a ces trois dieux qui ont réécrit leur histoire et celle de leur peuple ? C'est drôle ! Dans mon pays, ce sont les dieux qui se font réécrire par le peuple ! ha ha ha »

  • Lors d'une soirée près d'un feu de camp, en compagnie de colporteurs baandari.

Galerie

Angelith trameuse
Angelith primitif
Angelith daim

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard