FANDOM

Le marchand et alchimiste de Daguefilante, Artémidore de Corbeaulieu, et le terroriste anti-impérial connu sous le surnom "l'Apothicaire", ne sont en fait qu'une seule et même personne. Mais cela, seuls les sympathisants et contacts bien renseignés de la Coalition peuvent en avoir connaissance.

Description physique

Taille moyenne pour un bréton. Silhouette svelte. Visage aux traits émaciés, nez plutôt long et cyrodiléen. Yeux noirs. Longs cheveux noirs.

Manteau noir. Parfois une paire de bésicles pour lire ou se protéger des réactions alchimiques.

Quand il est "l'Apothicaire", il est couvert d'une combinaison intégrale de docteur en toxines couleur pie.

Personnalité

Cynique et anarchisant. Légèrement sadique.

Histoire

Installé comme alchimiste à Daguefilante en 2E583, il aurait dès lors été la "main" de la Coalition parmi le peuple de Hauteroche tandis que Dame Altarya en était la prêcheuse auprès de la noblesse.

Pour l'anecdote, il a participé à une tentative de former une "Guilde du Commerce" soutenue par un ordre de chevalerie local, qui s'avéra un échec.

Citations

« La plupart des mythes nous apprennent que Nirn est née de la Lumière mais aussi de l'Ombre. Le fait de voir les choses par la lumière est le lot commun, assurément. Mais "voir" par l'ombre est une autre paire de manches, croyez-moi ! »

  • Se laissant aller à de la philosophie de comptoir, à l'auberge du Lion Heureux.

Galerie 

Artémidore chapelle

"L'Apothicaire".

Corbac en pied2

Artémidore de Corbeaulieu, alchimiste et marchand.