FANDOM

Le magistère Azothos, seigneur-sorcier de Tel Zyr, est le Grand maître de la Maison Sadras, obscure famille prospérant dans l'ombre de la Grande Maison Telvanni, auprès de qui elle chercherait à concurrencer la Grande Maison Hlaalu sur le terrain du commerce et des affaires étrangères.

Cet isolationniste partage en effet avec les Telvanni le refus de signer le Pacte de Coeurébène et de s'engager auprès des Nordiques pour conquérir Cyrodiil.

N'ayant pas de loyauté exacerbée envers les dieux-monarques du Tribunal, si ce n'est une certaine admiration pour Sotha Sil, Azothos peut traiter sans état-d'âme avec des Cendrais et des Prêtres dissidents.

Description physique

Cheveux gris-beige ou blond platine terne, longs et raides. Barbiche et moustache de la même couleur. Yeux plus pâles que la moyenne. Traits du visage anguleux.

Grande taille pour un elfe noir, silhouette élancée.

Personnalité 

Réservé, taciturne, désabusé et misanthrope, parfois méprisant, mais sans malveillance apparente.

Perd son sang-froid jusqu'à sembler déchaîné quand il est plongé dans ses expériences ou dans la fureur d'un combat.

Histoire 

Azothos Sadras semble avoir été un proche du sapiarche altmer et psijique déchu, Celestras le Visionnaire. Ce dernier lui aurait confié une prédiction selon laquelle sa Maison devrait jouer un rôle majeur dans le redressement du peuple dunmer, dans la tourmente des "âges sombres" dont il avait eu la vision pour tous les elfes.

Il refusa de ratifier le Pacte de Coeurébène, à l'instar des Telvanni, et à la différence des grands maîtres des Maisons Rédoran, Hlaalu, Indoril et Drès. Son opposition passive se manifesta par son appartenance à la Coalition du triskelion.

Bien que reclus dans les terres telvanni lointaines quand il n'est pas dans sa tour autarcique de Tel Zyr, il fait figure de repère pour les sympathisants de la Coalition en Morrowind, ceux qui aspirent à intégrer le Concile noir.

Galerie