FANDOM

La Fronde du Sous-bois est un mouvement indépendantiste de Val-boisé.

Politique

Bien qu'opposants au règne de Camoran Aeradan et rebelles à l'hégémonie du Domaine aldmeri sur Val-boisé, les Frondeurs du Sous-bois se placent dans une démarche majoritairement non-violente.

La Fronde fait ainsi la promotion de ses idées via l'instruction des bosmers ayant oublié les traditions, et via la coopération avec les sympathisants étrangers par l'intégration à la Coalition du triskelion.

Elle défend fermement la non-ingérence des alliances étrangères et du Domaine aldmeri dans les territoires reclus qu'elle occupe, où ses partisans visent l'autosuffisance.

Sa ligne politique s'apparente à une théocratie souple tournée vers les ancêtres (Les Os), le dieu Y'ffre (Le Conteur), et la végétation (Le Vert).

Ils pourrait cohabiter plusieurs clans bosmers au sein de la Fronde. Sa seule emprise connue est située au cœur de Prasin, dans les montagnes d'Écorsoleil.

Histoire

La naissance de ce mouvement reste floue, bien que les analystes y voient un continuation de la Rébellion Sèvenoire, insurrection du nord du Bois de Graht, brutalement écrasée par deux fois par les loyalistes d'Aeradan et les hauts-elfes du Domaine aldmeri.

Une partie des Frondeurs actuels, au premier plan desquels l'idéologue du mouvement, la trameuse Angelith, est composée de réfugiés de la Cité des cendres, jadis connue comme le Bosquet aux murmures des montagnes septentrionales de Prasin avant son incendie par les adeptes de Mehrunes Dagon.