FANDOM

Une jeune femme rougegarde installée au Débarcadère d'Abah, semblant travailler avec la Guilde des Voleurs locale.

Description physique

Peau mate, mais plutôt claire dans la moyenne rougegarde. Cheveux bruns foncés, frisottés et souvent hirsutes. Nez long, traits anguleux. Yeux noirs, en amande, rehaussés de khôl.

Après l'avoir rencontrée, Ajaxandriel émit l'hypothèse d'une lointaine ascendance des Elfes gauchers de Yokuda pour expliquer sa physionomie inhabituelle chez les descendants Ra-Gada, mais ce n'est de son propre aveu, que pure spéculation.

Personnalité

Plutôt chaleureuse avec ses quelques camarades de la Guilde des Voleurs, elle côtoie malgré tout bien peu de gens, et se contente généralement de leur faire les poches.

Histoire

Elle prétend être un membre déchu de la famille régnante de Gilane, une cité voisine du Débarcadère, dans la région de Khefrem, en Martelfell. Cela expliquerait son goût prononcé pour les joyaux, à moins que ce soit cette inclination qui lui ait inspiré ce récit.

Elle a appris le maniement des lames, l'art des derviches, et l'emploi des flammes au combat, auprès de l'ermite du désert Zandoga.

Citations

« Je ne prends que ce qui me manque. Et il me manque beaucoup... »

  • Interrogée sur sa cleptomanie.

Galerie 

Jendaya palais
Jendaya glycine
Jendaya lit