FANDOM

"Abhuki'Ja la séduisante fleur du désert", "Dasha'Ra le prince des marchands de la jungle", "Thasa'Sha le contrebandier du Bangkoraï" ou encore, pour ses associés, "La chemise de la nuit", est une mystérieuse voleuse anonyme opérant sur tout Tamriel.

On murmure ses exploits et rit de ses farces d'un bout à l'autre du continent. Son surnom peut signifier à peu prêt tout et n'importe quoi, et elle se fera une joie de profiter de la crédulité d'un étranger pour inventer une histoire toujours plus loufoque pour mieux s'emparer de sa bourse !

Description physique

La chemise de la nuit est une khajiit de petite taille, au corps androgyne, d'une rare souplesse sans être excessivement athlétique.

Son museau juvénile de chaton et son pelage d'un noir profond sont ses meilleures armes pour garder l'anonymat et passer inaperçu.

Personnalité

Espiègle et farceuse, La chemise de la nuit est également une talentueuse actrice capable de se faire passer pour à peu prêt n'importe qui : grand marchand, contrebandière, archéologue ou aventurière, elle se donne tous les rôles afin de dérober des objets d'arts, des artefacts ou plus souvent de l'or sonnant et trébuchant.

Particulièrement fière de son talent, elle n'hésite jamais à dévoiler son identité devant un public médusé, retirant ses déguisements pour apparaître dans sa célèbre combinaison noire, dans un nuage de fumigène et pliée de rire, avant de prendre la fuite grâce à ses talents de dissimulation très avancés.

En dehors de ses rôles, La chemise de la nuit n'a qu'un très léger accent khajiit, laissant penser qu'elle est originaire de Leyawiin ou de Rimmen, à moins qu'elle n'aie gommé la façon de parler typique des khajiit pour mieux faire profil bas.

C'est néanmoins une criminelle au profond sens de la justice, qui sait quand il faut aider les démunis ou redistribuer son butin, qui n'a et ne veut pas de sang sur les patounes.

Histoire

Voleuse réputée et pourtant insaisissable, les rumeurs et les racontars sur les origines de La chemise de la nuit vont bon train. On la dit tour à tour la réincarnation d'un prince voleur de Rimmen de l'âge mythique, la fille illégitime et fugueuse du seigneur Gharesh-ri ou encore l'apôtre de Baan Dar, le dieu farceur, sur Nirn pour accomplir la volonté de son dieu.

Toujours est-il que cette surprenante voleuse professionnelle, affiliée à aucune guilde et pourtant connue dans tous les refuges de hors-la-loi de Tamriel, entretient des activités de recel et reçoit divers contrats auprès des membres de la Coalition les plus ouverts aux marchés parallèles.

Citations

« Tu es aussi discrète qu'un kagouti dans une sucrelunerie, princesse. Tu es un véritable boulet à la cheville de La chemise de la nuit, ça oui, et ne compte pas sur moi pour travailler de nouveau avec toi, ça non ! »