FANDOM

Cet article est une ébauche.
Quill writing Vous pouvez étoffer les Parchemins du triskelion en y rapportant des éléments d'histoire de la Coalition.

« Située au carrefour de la Stride et de la Route d'or, la villa de la famille Conti tire parti de sa position stratégique depuis des temps immémoriaux. La nouvelle héritière de la famille en ouvrit les portes aux caravaniers bandaari menacés par l'occupation colovienne de l'an 2E582.»

Aménagement 

L'élégante villa de style Second Empire est introduite au sud par un délicat jardin de haies auquel on accède par une volée de marches défoncées par la végétation invasive de la région du nord de Val-Boisé. Au nord du corps de logis se répand la seconde partie des jardins, qui mets en avant un goût très prononcé pour les fleurs et les arbres exotiques.

Le logis à proprement parlé est divisé en trois ailes articulées autour d'un atrium ouvert sur le premier étage. L'aile Sud et l'entrée sont dédiées à la réception du public, et remplissent la fonction de principal comptoir bancaire des entreprises familiales. L'aile Est est, quant à elle, destinée au culte des divins et comprend ainsi une chapelle dédiée à Arkay, Kynareth, Zenithar et aux autres divins, ouverte au public. L'aile Ouest, enfin, sert de salon d'affaire. Au centre de l'atrium se tient le bureau de Tide Conti, l'héritière des affaires familiales.

On accède à l'étage par un modeste escalier droit, qui conduit directement au Boudoir rouge, imaginé par Reno Conti et inspiré des mœurs propres aux caravaniers bandaari. L'étage de la villa s'organise de nouveau autour de la percée de l'atrium, la salle à manger occupant la travée ouest, la bibliothèque la travée est, et enfin le jardin d'hiver sur la travée nord. On accède aux cuisines et à la salle des comptes par la travée sud, tandis que la chambre est située à l'ouest.

La villa est célèbre pour son élégant mobilier, qui adoucis le caractère sévère et noble du style impérial par la somptuosité de ses emprunts aux œuvres khajiit et rougegardes en matière de tapisserie, de maroquinerie et d'art.

Histoire 

Galerie