FANDOM

La Ligue d'Eton Nir est une confédération de patriarcats autonomes principalement situés sur l'île d'Alinor (Île du Couchant).

Histoire

Co-fondée par le patriarche Celestras, la Ligue a été façonnée à l'image de la "théorie du triskélion", et incarne donc la Coalition en pays altmer. Depuis la mystérieuse disparition de Celestras, ce sont son épouse Altarya et son fils Ajaxandriel, du patriarcat de Givreciel, qui en assurent la principale représentation à l'international.

On compte également le prince Telernil, du patriarcat de Valsoleil, un rusé opposant politique au règne d'Ayrenn.

Politique

La Ligue d'Eton Nir suit une ligne anti-impérialiste, très critique vis-à-vis de la politique expansionniste et colonisatrice du Domaine aldmeri. N'accueillant aucun étranger sur son territoire, elle cultive malgré cela de bons rapports avec les autres races de Tamriel par le biais de la Coalition du triskélion et de son ambassade en Auridia.

Ses émissaires s'affairent à rassembler les patriarches neutres de l'Archipel du Couchant, tout en accueillant des déçus de l'Héritage Voilé et des transfuges du Domaine aldmeri.