FANDOM

Les différents avatars et cercles de la Coalition du triskelion ont en commun le motif mystique en forme de triskèle, qui dépasse d'ailleurs l'usage propre de la Coalition (on le retrouve sur les armoiries de la Compagnie commerciale de la Côte-d'Or, ou sur des pierres levées rituelles de diverses régions telles Hauteroche, Auridia...).

Les "Contacts" avisés par les Conseillers de la Coalition, ainsi que ceux agréés au rang des "Messagers", se voient remettre un morceau de tissu cousu d'un fameux motif du triskelion.

Les sympathisants et partisans plus aguerris, directement issus d'un des Cercle coalisés, disposent quant à eux d'un sceau gravé sur un matériau plus ferme : cuir, bois, et enfin pierre, os, métal, cristal.

Correctement utilisé, il permet la connexion magique avec les autres individus pris dans la nébuleuse de la Coalition, et ouvre notamment les portes des différents fiefs de l'alliance.

On raconte que le sapiarque Celestras est à l'origine de cet artefact, en même temps qu'il créa la Coalition. Cependant, certains témoignages plus ou moins légendaires laissent à penser que l'usage du triskélion préexistait, et que c'est par sa découverte et son perfectionnement, que Celestras parvînt à contacter ses premiers alliés.

Selon la kinlady Altarya, un sceau du triskelion doit avoir conservé son isomorphie pour être efficace.