FANDOM

Cette mystique est versée dans les secrets des lunes et la sorcellerie du Mys'Thar. Elle révère Jone et Jode, et semble de plus investie de certains pouvoirs d'Azurah. Certains moines lunaires racontent qu'elle frôle dangereusement la litière ténébreuse de Namiira dans sa quête de l'équilibre cosmique.

Description physique

Une Khajiit mince et grande. Fourrure beige qui va en s'assombrissant aux extrémités et sur le museau. Yeux bleu azur. Chevelure noire souvent portée en tresse.

Morphe difficile à identifier d'autant qu'elle n'aborde jamais le sujet (Dagi-raht probablement, ou bien Tojay-raht).

Personnalité

Mystérieuse et calculatrice.

Histoire

Originaire de l'ancien royaume de Pellitine, on sait encore peu de chose d'elle, si ce n'est qu'elle cherche à défendre l'héritage, l'éternité et l'indépendance d'Elsweyr.

Cela la conduisit logiquement à s'associer à la Coalition du triskelion. Elle est l'inspiratrice de la Confrérie des Trois Lunes.

Des rumeurs malicieuses colportées par des marchands de Dune, Orcrête et Rawl'ka, en font une simple prestidigitatrice cleptomane, ou une diseuse de bonne aventure baandari. C'est en effet sous ce rôle qu'elle se manifeste généralement en-dehors de son pays.

Citations

« Tamriel ne doit jamais être unifiée, ni conquise. »

  • Extrait de "Dialogues du Triskelion" par Celestras le Visionnaire.

Galerie

Tahajmi monastère
Tahajmi temple