FANDOM

Description physique

Teint doré, yeux mordorés, regard défiant. Cheveux blonds mi-longs jetés en arrière ou attachés

Taille moyenne d'altmer, posture assurée.

Personnalité

Arrogant, fier, narquois, parfois acerbe. Telernil est un haut-elfe noble plein de suffisance et de certitudes, prompt à l'action.

C'est aussi un esprit aiguisé et un orateur redoutable.

Peu amène envers les étrangers sur le Couchant qu'il identifie à des vecteurs de chaos et porteurs de la "ruine continentale". C'est un grand amateur d'ordre anuïque et de la lumière de l'Aube, ce qui fixe sa ligne de conduite morale et l'empêche de commettre des actes extrêmes malgré certaines tentations.

Histoire

On sait encore peu de choses sur ce "prince" du Couchant, si ce n'est son lien familial historique avec la Ligue d'Eton Nir, du temps où siégeait le sapiarque Celestras. Il en incarne l'aile la plus réactionnaire et isolationniste.

Soutien de prime abord de la haute matriarche Estre, il lui tourna le dos quelques mois après qu'Ajaxandriel lui ait conseillé de s'en éloigner, et que l'Héritage Voilé ne révèle son inefficacité et sa profonde corruption.

Il intervînt cependant pour faire pression sur Ajaxandriel, lorsque ses propres contacts au sein de l'Héritage Voilé furent inquiétés par la répression sur Auridia. Réfugiés à Lorathlien et appartenant à l'aile modérée de l'Héritage, ceux-ci furent pour partie sauvés avec l'annexion du village par la Ligue d'Eton Nir.

Le patriarcat de Valsoleil, dont son père est le souverain, serait situé quelque-part sur le versant sud de l'île d'Alinor.

Citations

« Mais, si je suis votre raisonnement, vous préférez que nous restions tous assis confortablement à ne rien faire, observer nos pays tomber en ruines comme les autres ? »

  • Lors d'une conversation avec son pair Ajaxandriel, prince de Givreciel.

Références

Galerie

Telernil ajax

Telernil - ancienne représentation du prince de Valsoleil