FANDOM

Bien que peu connu, le derviche Zandoga est reconnu par les fondateurs de la Coalition du triskelion comme une sorte de précurseur du courant des Couronnes ardentes.

Description physique

Rougegarde d'un certain âge, à la peau sombre et tannée par les éléments, de grande taille et au physique athlétique.

Corps et visage souvent ornés de peintures de guerre et d'arabesques de feu yokudanes.

Visage aux traits secs. Yeux oranges, regard perçant, transpirant parfois la folie. Barbiche nouée, épaisse chevelure noire tressée et nouée en dreadlocks.

Personnalité

Mène une vie d'ascète et d'ermite.

Une personne non-familière des étranges comportements des adeptes de Satakal le prendra sûrement pour un mendiant mentalement dérangé.

Histoire

Personnalité énigmatique, peu souvent aperçue en-dehors de sa retraite, supposée quelque-part dans le sud sud-ouest de Martelfell, peut-être dans le Royaume de Hegathe.

Réputé fondateur des Couronnes ardentes, il est connu pour avoir été le mentor de Jendaya al-Gilane.

Citations

« La lame de ton épée doit se faire parabole. La métaphore tangible du besoin de réduire les erreurs commises à l'état de cendres. »

Galerie 

Zandoga avatar
Zandoga lame ardente 2

Zandoga en tenue d'apparat, maniant son cimeterre selon la technique désormais bien connue du shehaï de feu.

Zandoga

Tenue de guerre du Guide des Couronnes ardentes.